1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Tourisme : La Côte d’Ivoire prend part à la 37ème édition du World Travel Market.

Tourisme : La Côte d’Ivoire prend part à la 37ème édition du World Travel Market.

La 37è édition du World Travel Market, a eu lieu du 6 au 9 Novembre dernier à Londres.  En marge de l’événement, s’est tenu le 11è sommet Ministériel organisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme sur le thème « Sur-tourisme : l’ennemi n’est pas la croissance mais la façon de gérer ».
« L’ennemi, ce n’est pas la croissance ; l’ennemi, ce n’est pas l’affluence ; l’important, c’est de gérer la croissance d’une façon durable, responsable et intelligente, et d’utiliser à notre profit le levier de la croissance ». Cette déclaration d’ouverture de M. Taleb Rifai, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) explicite davantage le thème de ce 11è sommet ministériel du Tourisme auquel ont participé 60 Ministres du tourisme et dirigeants du secteur privé. La Côte d’ivoire y était représentée par son Ministre du Tourisme, Siandou Fofana.
Les participants se sont entendus sur la nécessité de mieux sensibiliser les populations aux retombées du secteur, d’améliorer l’utilisation des grandes bases de données pour mesurer et maîtriser les effets du tourisme et des flux touristiques, et de favoriser le développement des expériences touristiques qui engagent et profitent directement aux populations.
M. Siandou a saisi l’occasion du Salon pour explorer les opportunités d’affaires, identifier les grandes tendances à venir dans l’évolution du tourisme dans le monde pour éviter d’être en déphasage avec la vision mondiale. Il a par ailleurs rencontré des acteurs clés du secteur capables d’accompagner le développement et la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire.
Plusieurs autres rencontres ont été organisées avec les croisiéristes, les créateurs d’appart hôtel, les aménageurs et exploitants de sites touristiques ainsi qu’avec des professionnels d’aménagement de plages de différents pays tels que la France, Dubaï, la Grande Bretagne et les États Unis. 

Dembélé Moussa (infos Ministère)
 

Date de fin: 
Lundi, 13 novembre, 2017
Date de debut: 
Lundi, 13 novembre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top