1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Sara 2017 : Les producteurs de la filière Hévéa entrent en scène ce mardi.

Sara 2017 : Les producteurs de la filière Hévéa entrent en scène ce mardi.

Les organisations professionnelles agricoles de la filière hévéa ont mis les petits plats dans les grands pour réussir une entrée en scène remarquée au Sara 2017 ce mardi.
« Les Associations ensemble pour faire gagner le Producteur ». Voilà le slogan des hévéaculteurs ivoiriens qui va ouvrir leur stand au Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (Sara) à partir de ce mardi. Le Collectif des Organisations Professionnelles de la filière hévéa en Côte d’Ivoire (Cop-Hévéa), veut en effet saisir la 3è édition du Sara pour célébrer l’unité retrouvée au sein de la filière hévéicole. Pour ce faire, le Secrétaire Général de Cop-Hévéa, Issouf Camara, investi de la mission de remobilisation par le Président Michel Koblavi-Dibi, n’a pas lésiné sur les moyens pour marquer d’une pierre blanche le changement qualitatif qui s’opère dans la filière. Hormis les supports de communication traditionnels (flyers, kakemono, tee-shirt personnalisés etc.), un diplôme de participation sera décerné à toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à la redynamisation du secteur. Le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, premier artisan  de l’union retrouvée entre les Organisations Professionnelles Agricoles (OPA), recevra un prix spécial sous la forme d’un parchemin. « Mieux, renchérit Issouf Camara, un livre d’or sera ouvert pour recueillir les observations des visiteurs de notre stand. Ils pourront y inscrire leurs impressions mais aussi leurs préoccupations ».
Pour rappel, Cop-Hévéa a été porté sur les fonts baptismaux le mardi 31 Janvier 2017. Le collectif vise à plusieurs objectifs : regrouper les associations de producteurs de la filière « afin de parler d’une seule voix » ; créer le collège des Producteurs ; défendre les intérêts des planteurs tout en améliorant leurs conditions de vie et de travail. « Notre objectif ultime, c’est d’aller à l’interprofession », conclut le Secrétaire général. 
 

Date de fin: 
Lundi, 20 novembre, 2017
Date de debut: 
Lundi, 20 novembre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top