1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Sénégal- : Le nouvel aéroport international Blaise Diagne ouvert le 07 Décembre 2017.

Sénégal- : Le nouvel aéroport international Blaise Diagne ouvert le 07 Décembre 2017.

Le 07 décembre prochain,  le nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass ouvrira ses portes. Situé à  une quarantaine  de kilomètres  de Dakar, la capitale,  il deviendra le principal aéroport du pays  et le plus moderne d’Afrique de L’Ouest. Alors que certains spéculaient sur  une possible mutation de l’aéroport de Dakar  en base aérienne militaire  ou encore en aérodrome de dégagement,  un projet bien plus ambitieux  et audacieux se peaufine au plus haut niveau.
Les autorités sénégalaises entendent en effet  faire du site de l’aéroport Léopold  Sedar Senghor,  la première place financière d’Afrique francophone subsaharienne. Sur ce site, sera construit «  la cité des affaires  de l’Afrique  L’ouest » rapporte 360 Afrique.
Au  sortir de l’audience avec le président de la république du Sénégal, le 24 juillet,  la secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargée de la Coopération internationale du Maroc, Mounia Boucetta a fait savoir que, « le financement de l’étude de faisabilité de la Cité des Affaires de l’Afrique de l’Ouest est bouclé».
Identique à « Casablanca finance city » (la première place financière du continent,  elle-même construite sur le site de l’ancien aéroport Casablanca-anfa),  le projet est à l’initiative de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) du Sénégal  et la caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc.
 

Date de fin: 
Mardi, 3 octobre, 2017
Date de debut: 
Mardi, 3 octobre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top