1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Rwanda : TV5 AFRIQUE passe au numérique

Rwanda : TV5 AFRIQUE passe au numérique

Lundi 30 Octobre 2017 à Kigali, 25 ans après sa création à Dakar, une génération après sa création, TV5 Afrique est passée au numérique. Une offre 100% numérique, 100% mobile, faite pour la population africaine ainsi que pour la diaspora africaine à l’étranger... Sans oublier tous les amoureux de l’Afrique dans le monde !
Emotion à Kigali, capitale du Rwanda, choisie pour accueillir le lancement de l’application de TV5 Afrique gratuite, et disponible sur tout le continent, qui propose tous les programmes de la chaîne mais cette fois-ci sur portables (iOs comme Android) et tablettes. Une offre 100% numérique, 100% mobile faite pour la population africaine et la diaspora africaine à l’étranger... mais aussi pour tous les amoureux de l’actualité africaine dans le monde. Elle présente également une spécificité : elle propose de télécharger des vidéos sur l’application qu’on peut ensuite visionner hors-ligne. Et la possibilité de visionner en direct les programmes de la chaîne francophone, si l’on est localisé sur le continent africain.
Une application qui répond à la demande du continent...
En effet selon Denise Époté, Directrice de TV5 Afrique, le continent africain est de plus en plus mobile mais il est surtout marqué par une jeunesse de plus en plus connectée grâce aux smartphones. Et c’est dans la volonté de capter cette audience qui ne regarde plus la chaîne télévisée comment ont pu le faire les générations antérieures que TV5MONDE a décidé de s’adapter et de créer une application qui cette fois-ci va toucher immédiatement cette jeunesse connectée. « ...C’est à nous de faire l’effort de mettre à la disposition de ces jeunes une offre qui leur correspond et qui leur ressemble. C’est à dire les contenus de la chaîne en mobilité [...] car 60% des connexions à l’internet se font en mobile sur le continent africain.  »
 

Date de fin: 
Samedi, 4 novembre, 2017
Date de debut: 
Samedi, 4 novembre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top