1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Routes : Le ministre des Infrastructures économiques a effectué une visite de chantiers à Koumassi

Routes : Le ministre des Infrastructures économiques a effectué une visite de chantiers à Koumassi

Le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou, était en visite de chantier mardi à Koumassi pour s’assurer du bon déroulement des travaux de voiries et d’assainissement qui y sont en cours. Il s’est réjoui de l’impact de ces actions certes «provisoires», en attendant que des routes «définitives» soient réalisées. Parce que, relève-t-il, les bus circulent à nouveau dans la commune. Ceci, grâce aux travaux en cours, entre autres, aux carrefours Saint-François et Baradji, au quartier Progrès et à Saint Etienne, sur la voie supportant la ligne du bus 13.
Il a insisté pour dire que c’est après l’achèvement des travaux d’assainissement, la réparation définitive des voies va débuter. Mais déjà, il entend, «maintenir la vigilance afin que ces voies soient praticables sur toute l’année pour que les populations puissent circuler aisément », en attendant ces routes définitives. De son côté, le maire de Koumassi, Yapi N’Dohi Raymond, a pris l’engagement «d’accentuer» les actions de sensibilisation pour des comportements «eco citoyens et au civisme» auprès de ses administrés.
Rappelons que l’état de dégradation actuel  de l’environnement à Koumassi est en partie dû l’obstruction par les ordures du canal d’évacuation des eaux de pluie qui relie cette commune à celle de Marcory. Quand il pleut, les boulevards du 7décembre, du quai, du Cameroun, du Gabon, quatre des cinq voies d’accès les plus empruntées, sont par conséquent sous les eaux. Ces routes et un autre tronçon, le boulevard Antananarivo, communément appelé «route du camp commando », sont en rénovation.
 
Serge Yao
 

Date de fin: 
Mercredi, 6 décembre, 2017
Date de debut: 
Mercredi, 6 décembre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top