1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

PSA : la production algérienne lancée en 2018

PSA : la production algérienne lancée en 2018

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën, a signé dimanche un accord avec trois entreprises algériennes pour créer une base de production automobile dans ce pays d’Afrique du Nord. La production devrait débuter en 2018.
Le constructeur automobile français PSA a signé dimanche un accord avec trois firmes algériennes pour la construction d’une base de production automobile dans ce pays d’Afrique du Nord. La production devrait débuter l’année prochaine. Les partenaires algériens sont les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO).
Après deux années de négociations, l’accord de joint-venture a été signé dans le cadre du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), lors d’une cérémonie en présence de Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre algérien de l’Industrie et des Mines et de Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Les premiers modèles Peugeot et Citroën sortiront de la chaîne de montage l’année prochaine dans une usine d’Oran, à 400 kilomètres à l’ouest d’Alger. Dans le cadre de cet accord, d’une valeur de 100 millions d’euros, PSA détiendra 49% de la joint-venture avec les 51% restants partagés entre les sociétés algériennes Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise nationale de production de machines-outils (PMO).

Date de fin: 
Lundi, 13 novembre, 2017
Date de debut: 
Lundi, 13 novembre, 2017
  • Commentaires

0 Commentaires

Top