1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Indice mondial de l’innovation

le Maroc plus fort que l’Algérie et la Tunisie

Le dernier rapport sur l’indice mondial de l’innovation indique que le Maroc devance de loin ses voisins nord-africains, notamment l’Algérie qui obtient un score de 24,5 points et se classe à la 113e place mondiale sur 128 pays étudiés.
 
Dans son dernier rapport sur l’indice mondial de l’innovation, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) révèle que le Maroc est de loin le champion face à ses voisins d’Afrique du Nord. Ainsi, l’Algérie obtient un score de 24,5 points et se classe à la 113e place mondiale sur 128 pays étudiés. Selon TSA, si le pays de Bouteflika gagne 13 places par rapport à l’année dernière (24,4 points, 126e sur 141), il est distancé par le Maroc et la Tunisie.
x
Le site prédise que le Maroc, qui a progressé de six places par rapport à 2015, arrive en tête des pays d’Afrique du Nord et se classe à la 72e place. Le royaume est suivi de la Tunisie (77e) et de L’Egypte (107e). Les Emirats Arabes Unis (41e) arrivent en tête des pays arabes, suivis de l’Arabie Saoudite (49e), du Qatar (50e) et du Bahreïn (57e). Quant à l’Afrique du Sud, il est classé 54e et arrive en tête des pays africains.
La Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Finlande et Singapour sont les pays les plus innovants. L’OMPI prend en compte sept facteurs, notamment l’environnement institutionnel, le capital humain et la recherche, les infrastructures diverses, la sophistication (développement) du marché et des entreprises, la production de savoir et de technologie, ainsi que la création (propriété intellectuelle…).
Source : afrik.com 
 

  • Commentaires

0 Commentaires

Top