1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Commerce : Le lait “Celia” du groupe Lactalis retiré du marché au Benin. Les raisons.

Commerce : Le lait “Celia” du groupe Lactalis retiré du marché au Benin. Les raisons.

Le gouvernement béninois a interdit la commercialisation et la consommation du lait et de la farine infantiles de marque “Celia” du groupe Lactalis, sur toute l’étendue du territoire national. Le produit incriminé serait, d’après le ministre béninois de la santé, Alassane Seibou, probablement contaminé aux salmonelles. “Je voudrais lancer à toute la population béninoise, un appel à la vigilance en l’invitant à surseoir jusqu’à nouvel ordre toute consommation du lait et de la farine infantiles de marque “Célia” du groupe Lactalis”, a-t-il déclaré.
Du coup, les lots du lait et de la farine concernés ont été retirés de tous les rayons de vente sur toute l’étendue du territoire national du Bénin sous la coordination du ministère de la santé à travers la direction de la pharmacie, du médicament et des exploitations diagnostiques.
“A la date du mercredi 17 janvier 2018, 11 228 boîtes tous lots confondus reçus au Bénin par deux grossistes-distributeurs ont été retirées et sont actuellement déposées à la direction de la pharmacie, du médicament et des exploitations diagnostiques, pour les dispositions pratiques de mise en œuvre de la procédure de destruction”, a-t-il expliqué, M. Alassane Seibou.

Date de fin: 
Vendredi, 19 janvier, 2018
Date de debut: 
Vendredi, 19 janvier, 2018
  • Commentaires

0 Commentaires

Top