1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Cacao : Le Ghana va-t-il réduire le prix d’achat aux planteurs ?

Cacao : Le Ghana va-t-il réduire le prix d’achat aux planteurs ?

S’appuyant sur la déclaration du ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, Bloomberg.com, le portail d’informations économiques rapporte au le gouvernement du Ghana devrait plancher sur une réduction du prix payé aux planteurs de cacao.
“Le cacao est un problème”, a déclaré  Ofori-Atta. Qui relève que le Ghana a besoin “d’avoir une discussion au niveau du conseil des ministres  afin d’élaborer une formule similaire à celle de la Côte d’Ivoire”.
Et pourtant, le deuxième plus gros producteur mondial de l’Or brun avait exclu, depuis octobre 2016, toute réduction de prix payé aux agriculteurs de cacao. Pour rappel, ce prix minimum était établi à 7.600 cedis, soit 1.700 dollars la tonne. Seulement, depuis cette même période, les contrats à Londres ont chuté de plus d’un tiers pour se rapprocher des plus bas en six ans. Toute chose qui avait contraint la Côte d’Ivoire, premier  producteur mondial, à  baisser le prix  minimum de 36%, soit 1 247 dollars la tonne.
Selon la même source, le Ghana préférerait payer aux agriculteurs l’équivalent de 70% des prix du fret à bord, a indiqué le ministre Ofori-Atta.
JT
 

Date de fin: 
Jeudi, 18 janvier, 2018
Date de debut: 
Jeudi, 18 janvier, 2018
  • Commentaires

0 Commentaires

Top