1750x200 AdSpace

­Top Banner Advertisement

Abidjan : Les futurs chantiers routiers de Cocody - Palmeraie présentés aux riverains

Abidjan : Les futurs chantiers routiers de Cocody - Palmeraie présentés aux riverains

Plusieurs tronçons vont être bitumés à Cocody-Palmeraie, dans le cadre des «travaux d'aménagement et de bitumage dans la ville d'Abidjan». Avant les travaux, les acteurs impliqués ont été présentés aux riverains des différentes voies ciblées pour une meilleure collaboration dans la réalisation du projet. C’était le samedi 3 mars dernier sur l’emprise de la digue en construction entre la cité «Les Rosiers» et l’école Saint-Viateur.
Le Projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), la mission de contrôle BECIC/BMET, le groupe La Route africaine (LRA)/ADEOTI, font parties des structures engagées dans le bitumage de «3 grandes voies avec 2 voies de quartier», a confié l’environnementaliste au PRICI, Flora Yeboua.
Ces voies sont entre autres, celles qui partent du «rond-point ADO» au carrefour des Rosiers, du carrefour Rosiers à l’école Saint-Viateur.
La présentation de la «consistance» des travaux, c’est-à-dire le nombre de voies à bitumer ainsi que leurs caractéristiques ont été l’autre motif de la séance de travail, a mentionné Flora Yeboua.
Elle a ajouté que le plan de gestion environnementale et sociale qui prend en compte, les impacts «positifs comme négatifs» du projet a été également porté à la connaissance des populations.
L’ONG Espoir-santé-développement (ESD) aura pour rôle de recueillir les éventuelles plaintes des populations durant le déroulement des travaux, de faire la sensibilisation sur le respect des consignes sécuritaires établies, sur le VIH/Sida, sur la sécurité routière au profit aussi bien des riverains que les acteurs engagés dans le projet.
 

Date de fin: 
Vendredi, 16 mars, 2018
Date de debut: 
Vendredi, 16 mars, 2018
  • Commentaires

0 Commentaires

Top